Qui est psy et psychothérapeute Mahamat Mahamat Moustapha ?

Psy et psychothérapeute Mahamat Mahamat Moustapha a un parcours universitaire avec une formation en psychologie clinique, psychopharmacologie, thérapie cognitives et comportementales, thérapie existentielle, electroconvulsive , EMDR, thérapie de couple et d’adolescents et psychometrie . Il a effectué ses études universitaires dans des universités comme Fatih Université àIstanbul, Melikşah université de Kayseri et Nuh Nacı Yazgan Kayseri en Turquie. Ses études universitaires etaient en grande partie en langue turque et en anglais. Ses parcours scolaires primaire et secondaire sont: Ecole primaire de Rue de 40 mètres, Ecole officielle de Goudji , le CEG numéro 1 et le lycée de la liberté de N’Djamena.

Depuis l’année 2017 exerce en libéral à l’hôpital public de l’Amitié Tchad-Chine et intervient dans des différents hôpitaux et cliniques de la ville de N’Djamena et ailleurs. Il est le rare psy appliquant et interprétant les tests psychologiques au Tchad.

Bien que son travail consiste à traiter et accompagner les patients souffrants de troubles mentaux il cherche les causes sociales ,toxicomaniques et psychiques de psychopathologies avant de commencer avec les différentes sortes de techniques d’approches pour le suivi psycho-medical.

Depuis 2017 il reçoit beaucoup de patients souffrants des troubles comme bipolaire, dépression, schizophrénies et comportements addictifs et le taux de réussite en traitement pour le patient et leurs proches qui s’absentent pas au rendez-vous et trop élevé environ 95% .

Psy et psychothérapeute Mahamat Mahamat Moustapha est depuis 2017 membre de l’Association de psychologues Turcs (TPD).

Il est toujours en service durant les horaires réguliers de travail et ou sur rendez-vous en cas d’exception à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine de N’Djamena.